Luvi
Administrateurs : Luna, presea02
 
 Luvi  Diver  ben...diver! 

 Le (T)Chat :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Baiterave
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 18:27:16   Voir le profil de Baiterave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baiterave   

IRC?...

Waaah, c'est en anglais, je pige rien >_<

Pas de problèmes!! Je vais vous expliquer comment installer et configurer mIRC, puis comment rejoindre le channel du forum de Vlad

Tout d'abord pour les habitués, il suffit de rejoindre #channel_tos_alloforum on irc.fantasya.org
Pour les nouveaux maintenant.
mIRC 6.16 (degnet mirror)
mIRC 6.16 (zdnet mirror)
mIRC 6.16 (mIRC mirror)
Téléchargez une de ces versions (3 mirrors devrait suffir )

Ces versions devraient être cleans, je les ai scannées et installées, mais sa ne vous coutera rien de scanner a nouveau le setup.

Maintenant, installez comme n'importe quel programme. Vous devriez avoir sur votre bureau un icone qui ressemble a ça :


Double clickez pour voir un interface compliqué (et inutile )
Ceci devrait apparaitre :

Cette fenêtre vous informe que vous utilisez une version d'évaluation de 30 jours, et qu'il faudra bientôt payer une license. Mais pas de panique!! Les 30 jopurs passés, la barre bleu deviendra rouge et clignotante (cf. ici) et vous aurez juste à clicker sur continuer pour utiliser le logiciel gratuitement... Pas très prudents les développeurs -_-
Clickez sur "continue" et vous aurez ça qui s'affiche :


Dans full name, vous mettez votre prénom et votre nom.(ou un faux nom si vous avez peur )
Dans email adress vous mettez votre adresse e-mail. (pareil qu'au dessus ^^)
Dans nick name vous mettez votre pseudo.
Dans alternative vous mettez un autre pseudo au cas ou le votre soit déja utilisé.

Allez ensuite dans server

et clickez sur Add.
Dans "description" mettez "Fantasya".
Dans "IRC server" mettez "irc.fantasya.org".
Dans "Port(s)" mettez "6667" ou laissez le s'il y est déja.
Dans "Group" mettez Fantasya.
Laissez le champ "password" vide.

Puis clickez sur ADD.
Comme sur l'image montrée plus haut, mettez vous sur Fantasya et clickez sur OK.
Clickez sur le petit éclair jaune

Vous voila connecté sur le serveur de Fantasya.org!

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

Dans la barre du haut, rentrez "#channel_tos_alloforum" , et vous voila sur le channel du forum de Vlad!
Pour éviter de devoir recommencer ces manips à chaque fois, on va mettre le channel en favoris :

Clickez en haut sur "Favorites" (File View Favorites Tools Commands Window Help)
Puis "organize favorites".
Grisez un channel et appuyez sur delete jusqu'a ce qu'il n'y ai plus un seul channel. Vous avez fait le ménage ! Clickez sur O.K., et retournez dans "favorites".
Ce coup-ci, clickez sur "Add to favorites"

Dans channel mettez "#channel_tos_alloforum".
Laissez Password blanc.
Dans description mettez le "channel du forum de Vlad" ou quelque chose comme ça.
Puis clickez sur OK (et pas sur Add)


Maintenant que mIRC est configurer, voila la marche a suivre lors de votre prochaine ouverture du programme :
-Clicker sur continue a l'entrée
-Clicker sur OK à l'écran des pseudos, de l'adresse e-mail...
-Clicker sur l'éclair jaune pour se connecter
-Double-Clicker sur #channel_tos_alloforum
-Et pour finir parler pour ne pas laisser une ambiance de mort


Enjoy!




Rejoinds moi vite dagga tu me manques



Message édité le 06-07-2005 à 16:24:49 par Baiterave

Message édité le 06-07-2005 à 16:25:23 par Baiterave

Message édité le 08-07-2005 à 16:13:40 par Baiterave

Message édité le 08-07-2005 à 16:16:17 par Baiterave
shadow link
saluuuuuut nounouuuuuuuuuuuuuu
Membre
17 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 10:47:31   Voir le profil de shadow link (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shadow link   

ben c'est cool que les explication se retrouve ici sauf que c'est trop tard pour moi de les voires maintenent
Luna
apelez moi uchiwa,luna uchiwa!
professionel du flood
Luna
2123 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 20:07:12   Voir le profil de Luna (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luna   

c grace a ki?!!!lol



--------------------

merci a wind pour cette sign!!!!!
Baiterave
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 16:24:42   Voir le profil de Baiterave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baiterave   

Luna a écrit :

c grace a ki?!!!lol


A moi?
Luna
apelez moi uchiwa,luna uchiwa!
professionel du flood
Luna
2123 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 10:05:14   Voir le profil de Luna (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luna   

hé bé non!!!!
marre de lantiflood!!!!


--------------------

merci a wind pour cette sign!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Luvi  Diver  ben...diver!  Le (T)Chat :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum